Braillane, on est tous des jambons

Seconde place du prix Tournesol 2013 à AngoulêmePrix Tournesol 2013, au festival BD d’Angoulême (deuxième place seulement, GRRRR !)

Une BD et une expo. Braillane est une BD sur l’alimentation écologique et solidaire qui peut aussi être utilisée comme support pédagogique pour des animations jeunesse. Sauvez Braillane, c’est aussi une expo en 7 panneaux à découvrir et à animer.

Le scénario (résumé par le magazine Le Monde des Ados). « Braillane est odieux : Il pique de l’argent à sa mère pour aller au fast-food plutôt que de manger à la cantine, il passe son temps sur sa console de jeux, et il ne pense qu’à briller aux yeux de Perrine. C’est d’ailleurs pour cette fille d’agriculteur bio qu’il part en guerre contre l’entreprise Pestigreen, un fabricant de pesticides. Ponctuée de petits textes sur l’écologie, cette BD dépeint de manière drôlatique les relations du collègien avec ses parents, ses profs, ses amis, bref son petit monde ».

Braillane, la BD et l'expo

Les auteurs. Le Cil Vert et Jean-Fred Cambianica (ÉO). Préface de Hervé Kempf journaliste spécialiste de l’écologie. Aux éditions Salsifis. Impression papier recyclé et encres végétales. 48 pages couleur.

Prix public de 10 euros TTC (hors frais de port). Contact : Jean-Frédéric Cambianica